DAEMON Tools for Mac

DAEMON Tools for Mac 4.2.235

Emulateur de lecteur de CD et DVD

DAEMON Tools est une application spécialisée dans l'émulation de lecteurs CD et DVD. Disponible depuis des années sur Windows, le logiciel dispose désormais de sa version pour Mac. Lire la description complète

Les plus

  • Montez jusqu'à 4 images disques simultanément
  • Facile à utiliser
  • Gratuit

Les moins

  • Support des DVD HD et Blu-Ray réservé à la version Pro

Très bon
8

DAEMON Tools est une application spécialisée dans l'émulation de lecteurs CD et DVD. Disponible depuis des années sur Windows, le logiciel dispose désormais de sa version pour Mac.

Un lecteur virtuel très performant

Facile à utiliser, le logiciel ne sollicite pas trop de ressources et fait exactement ce qu’on attend de lui. Émuler un lecteur virtuellement peut ne pas sembler si utile à première vue, mais présente en fait de nombreux avantages: on peut charger n'importe quel fichier image directement sur le système, cela économise le temps et l'effort nécessaires à la gravure d’un CD et de plus, les lecteurs virtuels sont beaucoup plus rapides que les lecteurs CD physiques.

Avec l'utilitaire DAEMON Tools, le principe est simple : pour chaque média que vous voulez émuler, vous le copiez d'abord sur votre disque dur sous forme d'image disque. Vous ouvrez ensuite cette image avec DAEMON Tools et le système reconnaît le disque comme étant physiquement présent dans votre machine.

DAEMON Tools est compatible avec une grande variété de formats. L'application est vraiment utile pour accéder à une collection de CD sans avoir à la transporter, la protégeant ainsi des rayures par exemple.

Émulez jusqu'à quatre lecteurs virtuels

Après l'installation – et le redémarrage obligatoire du système – DAEMON Tools apparaît sous la forme d’une icône discrète dans la barre d'état système, d'où on peut accéder aux outils du logiciel principal et au menu de configuration. Il suffit alors d'accéder à l'emplacement du fichier de l'image et de le «monter» comme un lecteur virtuel à l'aide de DAEMON Tools.

Les applications sont multiples : vous pouvez réaliser des copies de sauvegarde de vos CDs audio et vous passer complètement des supports physiques originaux. Vous pouvez aussi utiliser DAEMON Tools pour vous constituer un véritable jukebox numérique avec la possibilité d'utiliser jusqu'à quatre lecteurs virtuels (DT ou SCSI). Vous pouvez encore l'utiliser pour partager facilement un CD sur un réseau.

Le roi des outils d’émulation

Avec DAEMON Tools vous pouvez facilement émuler jusqu'à 4 lecteurs virtuels sur votre système et monter un large éventail de fichiers image.

Formats supportés par DAEMON Tools for Mac

*.iso, *.isz, *.b5t, *.b6t, *.bwt, *.ccd, *.cdi, *.cue, *.mds, *.mdx, *.nrg, *.ape

La première solution DAEMON Tools pour monter des images disques de CD/DVD/HDD sur Mac.

DAEMON Tools for Mac vous permet de monter images de CD/DVD/HDD disc aux formats suivants : *.b5t, *.b6t, *.bwt, *.ccd, *.cdi, *.bin/*.cue, *.ape/*.cue, *.flac/*.cue, *.iso, *.isz, *.mds/*.mdf, *.mdx, *.nrg, *.pdi, *.dmg, *.vhd. Mac OS les reconnaitra de la même manière qu'un disque réel, vous pourrez y accéder via Finder.

A partir de DAEMON Tools pour Mac 3, vous pouvez monter mais aussi créer des images disques au format ISO, MDX, MDS/MDF. Vous pouvez également compresser votre image disque afin d'économiser de l'espace disque, ou protéger vos données via un mot de passe.

Création d'images disques au format ISO, MDX ou MDS/MDF

Utilisation d'images personnalisé pour la sauvegarde

Création d'image disque compressé pour économiser de l'espace disque

Chiffrement d'image disque pour protéger des données importantes

Fonctionne avec différences cibles iSCSI pour obtenir un accès aux périphériques physiques partagés

Monte les images partagées par DAEMON Tools pour Ma?

Avis utilisateurs sur DAEMON Tools for Mac

  • chx974

    par chx974

    "Ne marche pas ..."

    Des que j'ai telecharger le fichier, le mac me dit qu'il ne parvient pas a ouvrir le fichier... car aucune des applic...   Plus.